Gestion publique : Des enseignants chercheurs en conclave à Kara
Kara, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) – Au cours du 5e colloque scientifique international pluridisciplinaire de l’Université de Kara, des enseignants chercheurs et experts de divers domaines se sont réunis pour discuter de la gestion publique. Ils ont formulé des recommandations à l’attention des décideurs en vue d’accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).
Ces recommandations couvrent divers domaines, notamment l’éducation de qualité, l’accès équitable aux ressources du Fonds monétaire international (FMI), le financement de la recherche, la valorisation des déchets, la couverture sanitaire universelle, l’adoption de nouvelles pratiques agroécologiques, les énergies renouvelables et la réforme des politiques publiques.
Elles ambitionnent de relever les défis auxquels l’Afrique de l’Ouest est confrontée pour parvenir à un développement inclusif, en tenant compte des méga-tendances mondiales.
Ce colloque, organisé en collaboration entre les universités de Kara (Togo) et de Parakou (Bénin), a été l’occasion pour les chercheurs et experts de partager leurs connaissances et de contribuer à la réflexion sur les moyens de réaliser les ODD dans la région. Le thème central de l’événement était « le développement inclusif de l’Afrique de l’Ouest à la croisée de méga-tendances mondiales ».